Accéder au contenu principal

Rester enfermée ne m’a pas dérangé plus que ça

Bonjour Madame PF,

J’écris cette lettre pour vous dire que ces trois semaines de confinement se sont plutôt bien passées: rester enfermée ne m’a pas dérangé plus que ça. Par contre, de ne plus voir ma famille, mes amis et mes professeurs, je n’apprécie pas forcément. Ils me manquent.

Cela me rend triste car aux informations, il y a beaucoup de journalistes qui disent que des gens sont morts. Et c’est comme ça tous les jours. J’ai de la peine pour les gens qui sont à l’hôpital, ont le coronavirus ou en meurent. En soi, ça n’est pas plus mal de rester chez soi, comme ça il y aura moins de chance que le virus se propage, donc moins de morts.

Pour le collège, je m’habitue à être à la maison, même si des fois certains profs me manquent. Les devoirs que vous donnez (tous les professeurs) sont bien assez pour nous occuper. De plus, j’adore lire et les livres de Michael Morpurgo sont géniaux !

Je trouve qu’à la maison il y a beaucoup moins de bruit qu’en classe, mais en même temps c’est normal: il s’avère que moins de personnes sont présentes...

Sinon de temps en temps, c’est bien de sortir prendre l’air, d’appeler sa famille ou ses amis, cela fait du bien de voir d’autres personnes même si elles ne sont pas avec nous.
J’aime faire aussi des loisirs créatifs avec ma mère, des jeux de société comme le Scrabble, le Monopoly ou encore Taxi folie et des gâteaux avec ma tante.

J’ai également l’impression de mieux comprendre mon hamster, enfermé dans sa cage, qui ne fait que dormir, boire et manger !
C’est vraiment dommage de ne pas pouvoir partir en vacances pour voir d’autres paysages que C.........., mais ce sera peut être pour la prochaine fois…

J’espère que vous et vos proches vont bien, que vos vacances se passent également bien. Je pense que le confinement n’est pas facile pour tout le monde, mais on s’habitue.

Je vous embrasse et vous dis à bientôt.

MG

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je me suis habituée à la vie confinée

Bonjour Mme PF, Concernant le début du confinement, j’étais triste de ne pas pouvoir sortir, de ne pas voir mes amies, d’aller au collège, de ne pas pouvoir partir à mes activités sportives (danse et badminton)...    Puis, progressivement, je me suis habituée à la vie confinée. J’ai pu faire des activités que je faisais rarement ou pas souvent comme faire du sport tous les jours, faire des gâteaux, jouer dans mon jardin avec mon frère, regarder des films…Mais je n’ai pas oublié les choses importantes comme faire mes devoirs, lire les livres pour le collège. Je me demande comment se passe le confinement pour les autres car je n’ai que des nouvelles de ma famille et de quelques amies.  J’espère que je ne devrais pas portés de masques quand nous retournerons au collège. Je ne sors pas très souvent car j’ai peur d’attraper le virus. Je suis pressée que ça se finisse pour retourner au collège, revoir ma famille ainsi que mes amis et de retrouver une vie normale.    J’espère

Je me suis résolue à accepter la situation

Bonjour Mme PF, Le confinement a été annoncé il y a maintenant 3 semaines de cela. Au début, je m’en suis réjouis assez vite, me disant que quelques semaines de vacances supplémentaires en plus de celles que nous auront déjà ne nous feraient pas de mal. Mais au fil des jours, mes copines , certains de mes professeurs et de mes camarades me manquaient déjà . Mais je me suis résolue à accepter la situation , parce que c’est pour notre bien. Du coup , j’ai trouvé quelques occupations comme lire, regarder des séries, des films . Ma mère m’a appris à faire des amuse-bouche qui viennent de mon pays, j’ai aussi appris à envoyer des mails . En famille, nous avons regardé de beaux films, joué à des jeux de société. Je prends l’air parfois sur mon balcon ou à ma fenêtre , et je contemple la vue sachant que j’ai la chance d’avoir la Tour-Eiffel en face. J’espère que vous et votre famille vous allez bien , que personne n’est atteint, et que tout va pour le mieux. Je vous embrass

On s'active !

Pendant les vacances, j’ai lu au moins plus de 2 livres  et j’ai essayé de travailler encore plus mes travaux, au dos de mon cahier de confinement. Je décide d’écrire des textes dans le cahier de français . Je fais des exercices de maths, j’envoie des lettres à ma famille et j’envoie des courriers à mes amies. Je fais des dessins, des coloriages... J’ai essayé de passer le moins de temps possible sur les écrans sauf quand je regardai des films en anglais, en allemand ... Je fais du sport. J’ ai essayé de ne jamais de m’ennuyer le moins possible. J’étais contente d’être avec toute famille parce que je sais qu’il y a des personnes qui ne peuvent pas voir un membre ou des membres de leur famille Bon confinement à vous ! IK